Cela faisait quelques temps que je me tâtais à reprendre mon vieil hobby de mes 15 ans….
A l'époque, adepte des modèles CB (je sais ça fait dinosaure, plus personne ne connaît…), j'avais construit un Westerly de Svenson, le Dandy de Graupner et récemment en 2006, le Spirit de Great Planes avec mon fils.
Mon Cahier des Charges : Pas question de reconstruire quelque chose en balsa, je veux voler vite et réparer facilement ! Il me fallait reprendre en toute confiance avec un avion peu cher, sans les contraintes du moteur « vrombisseur à proto-sulfate », donc un modèle électrique à « Li-po succion », de préférence à aile haute et à ailerons et prenant pas trop de place dans la voiture. Et surtout un avion aux finitions maquette impeccable, ayant de l'allure !!
Après bien des hésitations, mon choix s'est porté sur le Cessna SKYARTEC, car bien plus complet dans sa boite, offrant surtout la possibilité de s'exercer sur un simulateur (voir le téléchargement dans le menu "Modèle Skyartec pour FMS …) , puisque c'est le seul modèle de Cessna en polystyrène qui propose dans la boite le câble USB . Ce qui est loin d'être négligeable quand on veut se refaire la main sur sa propre télécommande. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, c'est ma femme qui me l'a offert pour mon 42 ème anniversaire !
Il existe une multitude de Cessna 182 sur le marché aux caractéristiques quasi-identiques, et je pense tous fabriqués dans la même usine.
Modèles identifiés à ma connaissance :
Le Cessna PARKFLYER , porte sur le fuselage et les ailes le numéro, N9258 Le Cessna T2M , porte sur le fuselage et les ailes le numéro, N9258 Le Cessna ART-TECH , porte sur le fuselage et les ailes le numéro, N9258. Le Cessna EGO , porte sur le fuselage et les ailesl'immatriculation VH-EGO.
Le Cessna SKYARTEC porte sur le fuselage et les ailes le numéro N9528. Subtile différence, il faut avoir l'œil… mais aussi le Cessna SKYARTEC est le seul modèle à posséder deux servos pour les ailerons