« L'ASSEMBLAGE » Plus simple tu meurs !

L'avion est livré quasiment fini. Le moteur brushless est en place, le contrôleur, les servos aussi ainsi que les tringles les autocollants sont déjà posés, en fait il ne reste que la dérive et le stabilisateur à coller.

Les Etapes :



I1) Il faut découper en biais la queue du fuselage d'un coup de cutter car il faut pouvoir glisser le stabilisateur



2) Par la suite, il faut agrandir la partie supérieure de la queue du fuselage, car le débattement de la gouverne de profondeur est insuffisant. Pour ma part, j'ai agrandi ce trou à l'aide d'un fer à souder, c'est rapide et propre. Reste à poncer un peu pour donner un aspect lisse et rabattre l'autocollant sur le fuselage.



3) A présent, il faut coller la gouverne de profondeur et la dérive avec la colle blanche fournie dans la boite. On peut bien sûr coller ces pièces avec une colle à polystyrène (bien plus rapide car le temps de séchage complet avec cette colle blanche est de 20h).



Le plus « dur » est fait (De vous à moi, c'était vraiment pas compliqué) !!


4) Reste à accrocher les chapes, d'enficher les trains d'atterrissage (visser le train avant avec la clé Allen fournie dans la boite), sortir et scotcher le fil de la radio, brancher la Li-po (préalablement chargée), brancher les ailerons, et fixer l'aile sur le fuselage.
Euh… n'oubliez pas de mettre 8 piles dans votre télécommande ! Comme je vous le disais plus haut : plus simple, tu meurs ! Rien à dire, une fois monté, je ne suis pas déçu de son look et ne me lasse pas de le regarder.


http://cessna.skyartec.free.fr - mars 2008