ESSAIS EN INTERIEUR :

Sitôt déballé et la lipo chargée, j'ai tenté mon premier test dans mon salon. L'espace est suffisament dégagé pour tenter un premier décollage.
Avec les réglages d'usine, le MD 500 s'élève facilement, et à ma grande surprise, il reste parfaitement stable à environ 1 m 50 du sol. Je tente une timide translation sur la gauche. Le MD 500 est très docile et sensible, et réagit de manière très agréable. Son taux de montée est très rapide et se récupère facilement si l'on ne pousse pas assez les gaz pour remonter.

je le fait avancer doucement, puis reculer. Celui-ci répond très bien aux commandes.
Je me pose un peu dans les plantes de ma femme... et je heurte le pied de la table basse... Argh !! une pale cassée ! rien de plus...
Heureusement que 4 pales de rechanges sont incluses dans la boite. La pale cassée est très vite changée, et je reprends le cours de mes vols.
Il m'aura fallu 3 séances pour bien maitriser le MD500. A présent je décolle du sol, fait quelques tours du salon, je passe quelques "figures de styles" (avant / arrière - je le fais tourner sur lui même et les translations sont devenues un jeu d'enfant !
Plus je prends d'assurance avec cet hélico, plus je le trouve fabuleux et facile à manier. Pour mon niveau de débutant, je suis assez fier de moi ;-)
Déjà, c'est réglé pour les jours de mauvais temps...



ESSAIS EN EXTERIEUR :

 

Temps assez exceptionnel pour la saison, un petit rayon de soleil pointe le bout de son nez, juste un faible vent me chagrine un peu. Que celà ne tienne, je file sur mon terrain de vol.
Après quelques essais ratés de décollages à partir du sol (herbe trop haute) je pars chercher la moquette recouvrant la roue de secours de ma voiture. Une piste de décollage de fortune, mais m'a permis de faire des décollages/atterissages sans accrocs !

Adieu plafond, je peux à présent le faire voler bien plus haut qu'à l'acoutumée. Bien que le vent soit faible, celui ci empêche le MD 500 d'avancer correctement. Un petit tour de tournevis dans la vis de réglage, le MD 500 semble mieux répondre. Je vole facilement 10 minutes, et lui fait prendre à vue de nez une altitude de 25 mètres. Comme à son habitude, il se comporte très correctement. Souhaitant de me poser sur mon bout de moquette (mon héliport...) non sans peine pour le faire revenir, le vent s'étant intensifié, j'ai pu (en me battant un peu) le rammener à bon port. Vu sa taille et son faible poids, mieux vaut l'utiliser en extérieur par des jours sans vent. Je suis sur de m'éclater autant qu'en intérieur !