LES PLUS :

- Le MD 500 Art Tech est esthétiquement très réussi.
- Sa taille assez grande (rotor de 45 cm)
- Pas besoin de l'assembler : il est prêt à voler,
- Kit très complet, seules 8 piles AA sont à rajouter,
- Prise en main super facile,
- Polyvalent, peut voler en intérieur et exterieur par même avec un petit vent.
Vent 0 conseillé tout de même !
- Les qualités de vols indoor et outdoor sont remarquables capable de vols lents (super pour faires des photos !!)
- Grande stabilité en vol,
- Solidité : comme tout débutant, j'ai infligé au MD 500 quelques atterissages un peu violents, le train a bien résisté bien que par moments, je le pensais vraiment cassé ! Durant mon apprentissage, j'ai cassé une seule pale !
- Les contrôles longitudinaux et latéraux sont très précis, et les réglages sont simples, la vis de réglage est très très sensible.
- Deux moteurs 370 au lieu de 180 généralement utilisés.
- La lipo fournie permet facilement 10 - 12 mn de vol,
- Bête de somme, le MD 500 Art-Tech est capable d'embarquer sous la li-po une petite caméra type FlycamOne !!
- et bien sur son petit prix.

LES MOINS :

Le plus sincèrement du monde, je cherche encore... euh... il aurait pu être livré avec une ou deux li-po de plus, mais il faut pas rêver !

Après plusieurs dizaines d'heures de vols, il s'est avéré une fragilité de la queue du fuselage qui a fini pour se fendre. J'ai consolidée celle ci et apposé un scoth bleu marine dessus. Pour des raisons évidentes de poids, celle ci est composée d'une tige de polystirène recouverte par le plastique du fuselage. Une des pattes du train d'atterissage s'est aussi cassée suite à un retour au sol qui n'était pas des plus doux... Reste encore à faire des progrès de pilotage !


On pourrait reprocher que la doc est en anglais et le mode présenté dans celle ci est le mode 2 alors que l'hélico reçu est en mode 1. Qu'à cela ne tienne, j'ai refait le schéma en mode 1 téléchargeable ICI.

EN CONCLUSION :

Je ne pensais pas aussi facilement m'adapter à cet hélicoptère ! Rentré à la maison, je me précipite sur le MD 500...Piloter dans son salon, c'est quand même le pied !! je l'ai vraiment bien pris en main en très peu de temps (3 recharges de li-po): à présent je vole dans la maison SANS couper les plantes de ma femme et ose me poser juste à coté du vase dans lequel prônent les fleurs que je lui ai fraichement offertes ( je sais y faire !!).
Les vols en extérieurs sont eux aussi prenant , il monte très haut (pour ma part j'évalue mon record à 25 mètres sachant qu'il peut donner largement plus) et s'il n'a pas de vent, je le pilote de la même manière qu'en indoor.

le MD 500 Art Tech est vraiment un hélico à mettre entre toutes les mains, débutants , intermédiaires et confirmés trouvreront des grands moments de loisirs.
(Attention quand même aux pales qui peuvent êtres dangereuses)

 


TEST DE LA STABILITE DU MD 500 :
En cas de fatigue, on peut même s'y appuyer dessus pour se reposer : Meuh non !! c'est un trucage !!