Malgré une météo peu favorable, je décide d'effectuer le vol inaugural du Wingtiger dans les températures glaciale de janvier.... Brrrrrr !!

Arrivé sur mon terrain, je constate que la piste est vraiment en mauvais état : en effet celle ci sert de route menant à une carrière non loin, et cette fois ci, les camions ont décidés de jouer les petits Poucet...
Séance de taxiage, et là le Wingtiger, grâce à sa roue orientable est très maniable et tourne dans un mouchoir de poche.
Essais de débattements, tests de portée, tout semble ok pour que le Wingtiger prenne son baptême de l'air....

Premier décollage:
Malgré les cailloux sur la piste, l'avion roule vite et décolle vite et très facilement. Je reste très surpris par sa puissance : il a effectivement un bon gros tigre dans son moteur !
L'avion monte rapidement, il est très stable .
Le vol est assez tendu et rapide à cause du poids de l'avion assez élevé (moteur speed 550 lourd!).

Après l'avoir testé en altitude, je fais un premier passage bas, gaz à faible puissance, et relance le moteur, quelle patate pour un trainer !! Au fur et à mesure, il devient très agréable, et l'envie de faire un peu de voltige me démange les doigts....

Et là, que du bonheur !! le Wingtiger s'avère t très joueur et passe sans difficultés tonneaux, loopings et vol sur le dos ! Par sa puissance, il est très doué pour faire le pitre en l'air ! Les réglages d'usines sont bons, son centrage et parfait. Je n'ai même pas eu à jouer des trims.

Au terme d'une dizaine de minutes de vol, je décide de le poser : l'avion plane très bien, on peut couper les gaz longtemps avant d'atterrir. Il se pose tout en douceur, sur une des rares parties de la piste relativement dégagé.